Cette section recense une liste de protocole gérant des URL, qui sont intégrés dans les fonctions ayant accès aux fichiers, dans PHP. Par exemple, les fonctions fopen() et copy(). Ces fonctionnalités sont compilées comme des pilotes externes, et à partir de PHP 4.3.0, vous pouvez créer vos propres pilotes, avec la fonction stream_register_wrapper().
PHP 3, PHP 4. https:// depuis PHP 4.3
http://exemple.com
http://utilisateur:motdepasse@exemple.com
https://exemple.com
https://utilisateur:motdepasse@exemple.com
Permet des accès en lecture uniquement, pour des fichiers accessibles sur le réseau avec la méthode GET de HTTP 1.0. Un en-tête Host: est envoyé avec la requête, pour gérer les hôtes virtuels, basés sur des noms. Si vous avez configuré une version de navigateur avec l'option user_agent dans votre fichier php.ini, ou via le contexte de flux, il sera aussi utilisé dans votre requête.
Les redirections sont supportées depuis PHP 4.0.5; si vous utilisez une version plus ancienne, vous devrez ajouter vous même les slash finaux dans vos URL.
Le flux donne l'accès au corps (body) de la ressource. Les en-têtes sont stockés dans la variable $http_response_header. Depuis PHP 4.3.0, les en-têtes sont aussi accessibles avec la fonction stream_get_meta_data().
Les connexions HTTP sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas écrire dans des fichiers ouverts via le protocole HTTP.
Note : HTTPS est supporté depuis PHP 4.3, si vous avez compilé le support d'OpenSSL.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Types des ressources PHP | Niveau supérieur | FTP and FTPS |