stream_get_meta_data retourne les informations disponibles sur le flux stream. Ce flux peut être n'importe quel flux créé par fopen(), fsockopen() et pfsockopen(). Le tableau résultant peut contenir les éléments suivants :
timed_out (booléen) - TRUE si le flux a atteint de délai d'expiration en attendant des données durant le dernier appel aux fonctions fread() et fgets().
blocked (booléen) - TRUE si le flux est en mode bloquant. Voir aussi socket_set_blocking().
eof (booléen) - TRUE si le flux a atteint la fin du fichier. Notez que pour les sockets, cette valeur peut être TRUE même si unread_bytes est non nul. Pour déterminer si il reste des données à lire, utilisez plutôt la fonction feof().
unread_bytes (entier) - le nombre d'octets actuellement placés dans le buffer de lecture.
Les éléments suivants ont été ajoutés en PHP 4.3 :
stream_type (chaîne de caractères) - un nom, qui décrit l'implémentation sous-jacente de flux.
wrapper_type (chaîne de caractères) - un nom qui décrit le gestionnaire de protocole pour ce flux. Voyez Annexe I pour plus d'informations sur les gestionnaires.
wrapper_data (mixed) - des données spécifiques au gestionnaire liés à ce flux. Voyez Annexe I pour plus d'informations sur les gestionnaires et leurs données.
filters (tableau) - un tableau contenant les noms de tous les fitres qui ont été attachés à ce flux. Les filtres sont actuellements non documentés.
Note : Cette fonction a été introduite en PHP 4.3, mais avant cette version, socket_get_status() était utilisée pour lire les 4 premiers éléments, uniquement pour les sockets.
En PHP 4.3 et plus récent, socket_get_status() est un alias de cette fonction.
Note : Cette fonction n'est pas utilisable avec les sockets créées par les fonctions de l'extension socket.
Précédent | Sommaire | Suivant |
stream_get_line | Niveau supérieur | stream_get_transports |