MCAL signifie Modular Calendar Access Library (librairie calendaire modulaire).
Libmcal est une librairie C de calendriers. Elle est écrite pour être très modulaire, et dispose de nombreux modules. MCAL est l'équivalent de IMAP pour les calendriers.
Avec mcal, un calendrier peut être ouvert comme une boîte aux lettres. Les calendriers peuvent être des fichiers locaux, ou bien être sur des serveurs ICAP distants, ou encore tout autre format supporté par la librairie.
Les événements peuvent être lus, sélectionnés et enregistrés. Il y a aussi la possibilité d'ajouter des alarmes, et de placer des événéments récurents.
Avec libmcal, les serveurs centralisés peuvent être accédés et utilisés, et remplacent avantageusement tout développement spécifique de base de données.
La plupart des fonctions utilisent une structure d'événement interne, qui est unique pour chaque connexion. Cela évite d'avoir à passer des objets de grande taille entre les fonctions. Il y a des accesseurs bien pratiques pour créer, initialiser et lire des objets événements.
Note : PHP disposait d'une extension ICAP, mais la librairie originale et l'extension PHP ne sont plus supportées. La solution de remplacement est MCAL.
Note : Cette extension n'est pas disponible sur les plate-formes Windows.
Pour faire fonctionner cette librairie, vous devez compiler PHP avec l'option --with-mcal. Il vous faudra alors avoir installé la librairie mcal. Téléchargez la dernière version à http://mcal.chek.com/ et compilez-la, puis installez-la.
Après avoir installé la librairie mcal, vous devez compiler PHP avec l'option --with-mcal[=DIR].
Ces constantes sont définies par cette extension, et ne sont disponibles que si cette extension a été compilée avec PHP, ou bien chargée au moment de l'exécution.
Précédent | Sommaire | Suivant |
mb_substr | Niveau supérieur | mcal_append_event |